Je teste Too Faced | Beauty experts darlings ☼

En faisait mon petit tour habituel sur Instagram il y a quelques jours, j’ai vu que Too Faced avait sorti un coffret contenant ses best-sellers en miniatures et que plusieurs blogueuses que je suis l’avais acheté. N’ayant jamais testé la marque car je n’ai ni l’envie, ni les moyens de mettre 30€ dans un produit de maquillage, je me suis empressée d’aller l’acheter chez Sephora lorsque j’ai vu qu’il ne coûtait que 15€. C’était donc l’occasion de tester 4 produits Too Faced sans me ruiner. J’ai donc décidé de vous en faire la revue aujourd’hui car je sais que ce coffret va en intéresser plus d’une : à moi donc de vous dire s’il vaut vraiment le coup, ou non.

Capture d’écran 2015-05-19 à 14.21.43

Le coffret se nomme donc « Beauty experts Darlings » : ce qui m’a vraiment étonné lorsque la vendeuse chez Sephora me l’a tendu, c’est sa taille. En effet, en photo il paraît de taille normale mais en réalité, je le trouve minuscule. Je me suis même demandé comment 4 produits pouvait tenir là-dedans.

Capture d’écran 2015-05-19 à 14.21.55

Il est donc composé de quatre produits best-sellers comme je l’ai mentionné au début de l’article : un rouge à lèvres La crème (1,5g), un bronzer en teinte Chocolate Soleil (2,5g), le mascara Better than sex (4,8g) et enfin la base à paupières Shadow Insurance (5g). Les contenances sont donc suffisantes pour tester et se faire un avis fondé sur les produits.

Capture d’écran 2015-05-19 à 14.22.48

Commençons avec le rouge à lèvres La crème, la gamme très connue de la marque pour sa texture très particulière qui donne son nom à la collection : ils sont extrêmement crémeux ce qui est un critère qui, généralement plaît ou ne plait pas. C’est un texture semblable à du beurre qui glisse toute seule sur la peau. Personnellement, ce n’est pas le genre de texture qui m’intéresse car je préfère plutôt le matte sur les lèvres, mais il faut tout tester !

Capture d’écran 2015-05-19 à 14.21.07

Capture d’écran 2015-05-19 à 14.21.18

Le packaging est très joli, la miniature est présentée dans le même packaging que les full-size ce qui est un bon point. Je n’ai malheureusement pas le nom de la teinte, mais c’est l’une des plus claires de la gamme. Il s’agit d‘un nude qui tire sur le rose, très joli sur le raisin.

Malheureusement, comme vous pouvez le voir sur le swatch ci-dessus, la teinte ne correspond pas du tout à ma carnation. J’ai la peau métisse, et c’est un nude bien trop clair sur moi. Je ne peux pas vous montrer le rendu sur les lèvres car il est absolument immonde sur moi : le contraste entre ma peau et la couleur du rouge à lèvres rend très mal.

C’est donc une couleur qui conviendra davantage aux peaux très claires, je ne recommande pas cette teinte aux peaux mattes/noires. Par contre, le rouge à lèvres est très agréable à porter et le rendu peut être très joli avec une autre teinte si vous aimez les textures crémeuses, qui « fondent » presque. Il est nécessaire de l’emporter avec vous pour la journée car du fait de sa texture, la tenue n’est pas excellente et quelques retouches ne seront pas de refus.

Capture d’écran 2015-05-19 à 14.22.39

Passons au mascara, le fameux Better Than Sex ! Vous en avez entendu parler sur à peu près 7458 millions de chaînes Youtube et de blogs, et moi aussi. Certaines l’ont aimé, d’autres non mais ce qui ressort globalement est un avis très positif. Il est donc évident que j’attendais énormément de ce mascara et c’est en partie pour lui que j’ai acheté le coffret.

Le packaging, vous le connaissez puisque vous l’avez vu et revu, il est rose gold : je le trouve très joli.

Capture d’écran 2015-05-20 à 09.20.21

La brosse se présente comme-ci, elle est assez grosse et délivre pas mal de produit ce qui est assez dérangeant à l’application car on s’en met facilement partout sur la paupières. Je pense que ce trop-plein de matière a à voir avec le fait que ce soit une miniature car j’ai vu que la brosse du full-size est bien moins imposante.

PicMonkey Collage4

Et voici donc ce qu’il donne sur mes cils avec un Avant/Après : j’aime beaucoup le résultat, je m’attendais à ce qu’il fasse beaucoup de paquets vu la brosse mais ce n’est pas le cas. De plus, mes cils paraissent plus fournis, et il donne vraiment du volume. Cependant, n’ayant pas les cils longs, c’est de la longueur que je cherche chez un mascara et comme vous le voyez, celui-ci ne les allonge pas suffisamment. 

Je le recommande donc à celles qui ont des cils longs à la base et qui cherchent à leur donner du volume, il sera très efficace dans ce cas là. Je le trouve tout de même très bien et je suis ravie de l’avoir testé.

Capture d’écran 2015-05-19 à 14.21.32

On passe à la base à paupières Shadow Insurance, qui en concurrence avec celle d’Urban Decay. On a une bonne contenance dans ce petit coffret et je pense qu’elle durera quelques temps car il en faut très peu à chaque utilisation. Le packaging en tube est plutôt pratique puisqu’on choisit la quantité de produit que l’on souhaite, le gâchis est donc évité.

Capture d’écran 2015-05-19 à 14.22.25

Vous pouvez voir son efficacité ci-dessus avec le swatch d’un fard avec et sans base. La différence est nette, on peut voir qu’elle fait très bien son job et qu’on ne peut pas lui reprocher grand chose. Les fards tiennent bien mieux sur la paupière avec une base et le makeup des yeux tient alors toute la journée.

Cependant, il n’existe pas de grande différence au niveau de l’efficacité entre une base à paupières à moins de 5€ et une à plus de 20€. Elles font toutes plus ou moins le même boulot, il n’est donc pas nécéssaire de mettre autant d’argent dans une base à paupières. Je la trouve très bien mais je vous conseillerais de vous tourner vers des marques telles que Kiko, ELF pour ce genre de produit que vous trouverez à des prix bien plus abordables.

Je suis encore une fois très contente de l’avoir testé car je n’avais pas de base avant celle-ci et je l’ai eu à moindre coût.

Capture d’écran 2015-05-19 à 14.22.16

Voici maintenant le dernier produit que contient le coffret, il s’agit du bronzer Chocolate Soleil, c’est la teinte Médium. C’est le seul produit qui n’est pas présenté dans son packaging initial, il a été mis un boitier en plastique assez difficile à ouvrir ce qui est un mauvais point.

Capture d’écran 2015-05-19 à 14.22.05

Lorsqu’on l’ouvre, on découvrir un bronzer mat, sans aucun irisé donc, marron sans sous-tons orangés (même si on pourrait le croire sur la photo, c’est la luminosité !).

Capture d’écran 2015-05-19 à 14.20.54

Il est très pigmenté mais, encore une fois, je rencontre le même problème qu’avec le rouge à lèvres : la teinte ne correspond pas à ma carnation et vous pouvez voir sur la photo qu’il est trop clair pour moi. Sachant que c’est la teinte médium, il doit donc exister une teinte foncée qui m’ira davantage.

Je l’ai quand même testé sur mon teint, et c’est un très bon bronzer : il se travaille très bien et permet de bien marquer les ombres du visage. Je le conseille vivement aux peaux claires, il fait très bien son boulot.


En clair, mon avis sur le coffret  Beauty experts darlings est mitigé : ce sont tous les quatre de bons produits que me plaisent et sont réellement efficaces mais malheureusement, Too Faced n’a pas su adapter son coffret à toutes les couleurs de peau puisque les teintes du bronzer et du rouge à lèvres ne sont vraiment pas dédiées aux peaux métisses et noires ce qui est très dommage car je me retrouve avec deux produits sur quatre dont je ne pourrais pas me servir. Si vous avez la peau blanche, je pense que vous aimerez davantage ce petit coffret et vous le recommande si vous n’avez pas les moyens de tester des full-size de la marque.

Avez-vous déjà testé Too Faced ? Que pensez-vous de leurs produits ? ♡

4 réflexions sur “Je teste Too Faced | Beauty experts darlings ☼

  1. Je trouve ça nul qu’il n’adapte pas en fonction de la peau, parce que même entre « blanches » on n’a pas la même peau, c’est d’un relou ! puis les RAL clairs comme ça… ils auraient au moins pu en mettre un dont la couleur est passe partout… C’est dommage pour toi en tout cas, je ne pense pas acheter ce coffret puisque j’ai déjà le better than sex (j’ai fait une revue dernièrement sur mon blog) et le bronzer ne m’intéresse pas tant que ça… Merci pour cet article en tout cas !

    des bisous !!!

Commente ici !

